dimanche 16 septembre 2018

Bozeman




Vendredi 14 septembre

Lever 7h, petit déjeuner et fermeture des bagages. Au départ de la navette, une grande partie du groupe est levé et notre guide aussi.
Premier vol pour Minneapolis avec Cédric et Francis. Arrivé avec 20 in d’avance grâce au fort vent arrière (jusqu’à 150km/h), on profite de la pause pour manger une pizza et boire une bière à l’aéroport.
Second vol pour Paris, là aussi on arrive avec 40min d’avance. Il n’y a plus qu’à attendre le TGV et retour à la maison…..
C’est quand le prochain départ ?

Bilan général :
         Un bon groupe
         Deux bons guides
         Des paysages magnifiques

                       What else ?

Yellowstone National Park


Mardi 11 septembre
Départ de Salt Lake pour la dernière étape : Yellowstone. 7h de route ponctuées de différents arrêts.
Le premier sera pour prendre un café dans une station thermale,   , encore un café américain, « l pour 2 cuillères de café. Puis la pause déjeuner à Alpine, petite station « ski » mais pas grande. Pour finir avant la destination, un arrêt à Jackson (Hole ?) pour voir un des points culminants américain : Grand Téton.

On finira par entrer dans le parc de Yellostone avant la nuit, consignes pour les ours enregistrées, on plante nos tentes pour la dernière fois et pour 2 nuits.




Mercredi 12 septembre
Quelle nuit, quel froid, à 2500m on a du être en dessous de 5°c, enfin, le réveil matinal est dur 6h30. Mais la journée fût intense.
Départ de notre camping pour une première petite marche au travers des fumeroles. Puis on prend la route pour découvrir les geysers au bord du lac de Yellowstone et le fameux « old Faithful » un des geysers les plus prévisibles du sîte. On continuera la promenade sur les sentiers et on verra nos deux premiers bisons, tranquille.



De retour dans le van, on prends la direction de « Grand Prismatic Spring », avec une petite promenade de 3km pour le surplomber, magnifique. On finira cette découverte avec une balade au pieds de cette cuvette avant de déjeuner.


On continuera la découverte de ce parc gigantesque par les chutes d’eau sur la rivière Yellowstone, les chaudrons de souffre, les troupeaux de bisons et les Wapiti.




  
De retour au camp, on prépare le repas du soir, Steack-purée. Dernière nuit « froide » avant le dernier démontage de tente.

Jeudi 13 septembre

Nouvelle nuit froide, pour la dernière ce ne fût pas la meilleure. Ce matin démontage, nettoyage et pliage de tente, et oui, c’est la fin.
Départ ponctuel pour faire la boucle nord du parc de Yellowstone. Nombreux arrêts sur le trajet entre Norris et Mammoth hot springs pour voir les geysers, les fumerolles et endroit magnifique. 




Sur Mammoth, on a pu voir un spectacle étonnant entre les Orignals, 2 males se faisant la chasse pour protéger leur harem. 

Arrivé à Bozeman, nous nous installons pour une dernière nuit et partons diner tous ensemble au Steackhouse à côté de l’hôtel.

lundi 10 septembre 2018

Salt lake City


Lundi 10 septembre
Douche : voici le mot qui a rythmé la journée. Après une bonne nuit de sommeil dans notre camping rustique, le temps est venu de défaire la tente pour se rapprocher du monde civilisé.

Départ pour une petite visite de Moab, au pied du parc d’Arches, pendant que nos guides font les courses. Le temps de prendre un café, nous repartons vers GreenRiver pour déjeuner. La journée de transition ne contient que du trajet en bus, ca sent la fin, on se dirige vers le dernier parc.

Arrivé à Salt lake City, on se retrouve dans une grande chambre, avec LA douche. Après cette activité, on part avec une grande partie du groupe à la découverte du temple Mormon. Diner en ville 

Demain, 7h de route vers Yellowstone....

Arches


Dimanche 9 septembre
Après une bonne nuit qui a débuté avec l’orage, le réveil est parfait. Nous prenons le petit déj et partons pour Arches voir les arches de pierre et le symbole de l’Utah. Les randonnées sont courtes mais sous un soleil de plomb 109°F (42°c) à 1600m, plus chaud que la vallée de la mort. 
Landscape Arch est la plus longue au monde, Dubble Arches.....





Beaucoup de pauses à l’ombre et déjeunons dans une aire de pique-nique. 

L’après-midi nous effectuons de nouvelles randonnées courtes, puis on finit sur celle nous menant au symbole de l’état. Nous dinons en attendant le coucher de soleil. 


Une fois les nombreuses photos prises, on redescend au van et prenons la route de Moab. On profite du besoin de carburant pour aller prendre un verre dans un pub local, match de football américain avec Green Bay contre Chicago. Victoire des locaux de GB.
Demain grasse matinée, petit-déjeuner à 8h, puis direction Salt Lake City.

Bozeman

Vendredi 14 septembre Lever 7h, petit déjeuner et fermeture des bagages. Au départ de la navette, une grande partie du groupe est ...