Dimanche 2 septembre
Après la bonne nuit de sommeil à
l’hôtel, nous redémarrons sur les chapeaux de roues en accueillant Bernard,
Lili et Vincent. Puis départ pour le grand canyon, journée de voyage, environ
450km. En chemin, nous nous arrêtons à Seligman pour voir la ville qui a
inspiré les dessinateurs de Cars. Ville située sur la route 66, mais tombée à
l’abandon depuis la mise en place des autoroutes.
Le pique-nique pris nous partons vers le grand canyon, en route nous rencontrons les premières gouttes de pluie et l’orage est actif au loin. Nous plantons la tente au sein du parc pour 2 nuits.
Le pique-nique pris nous partons vers le grand canyon, en route nous rencontrons les premières gouttes de pluie et l’orage est actif au loin. Nous plantons la tente au sein du parc pour 2 nuits.
A 6h nous partons pour une petite
vue de coucher du soleil sur le grand canyon. Première découverte de ce sîte
magique. Nous marchons sur quelques km pour atteindre le point de vue et
attendons le coucher du soleil et les magnifiques couleurs sur ce canyon
légendaire ou coule paisiblement le Colorado au fond, tout au fond….
Diner pizzas sur le belvédère pour voir le coucher de soleil sur le grand canyon
Lundi 3 Septembre
Nouvelle randonnée dans le grand
canyon vers « Indian garden », 900m de dénivelé et quelques heures de
prévus ; malheureusement vu le temps, nous nous arrêtons avant l’objectif
final, l’orage éclatant de l’autre côté du canyon. Mais 700m de descente ont
quand même été fait.
Dure randonnée sur un chemin en
pente constante, sans répit, mais la promenade dans le canyon en vaut le coup.
Après l’arrivée : temps
libre, on profite en groupe d’aller visiter le Visitor center et de voir les
autres points de vue possible sur cet endroit magnifique.
De retour au caping, la douche
prise, l’orage nous prend, 1h30 d’averse et d’orage. Bilan pas de cuisine ce
soir, nous allons diner au village : Burger, miam….
Mardi 4 septembre
Réveil matinal pour une grande
première : baptême d’hélicoptère sur le grand canyon. Une expérience
indescriptible. L’hélico est au top, et le paysage au top, en plus le temps est
clément l’orage de la veille a purger le ciel.
Une fois revenu sur terre, nous
vidons le camp pour partir pour Antelope Canyon. Une visite d’un autre
style : un canyon très étroit avec de magnifiques couleurs, du sable, du
calcium, du magnésium et du fer font de ce site Navarro un lieu superbe. 1h de
visite tranquille pour faire des quantités de photos, le tri va être dur.
Après la route pour Zion nous attends, mais encore 2
stops, un point de vue sur le Colorado et un autre sur le lac Powell. Nous
arrivons tardivement au camping pour 2 nuits. Les premières vues sur le Zion
Park préfigurent de belles randonnées. La pluie menace, nous montons les tentes
et le diner se prépare : poisson ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire