Mardi 11 septembre
Départ de Salt Lake pour la
dernière étape : Yellowstone. 7h de route ponctuées de différents arrêts.
Le premier sera pour prendre un
café dans une station thermale, ,
encore un café américain, « l pour 2 cuillères de café. Puis la pause
déjeuner à Alpine, petite station « ski » mais pas grande. Pour finir
avant la destination, un arrêt à Jackson (Hole ?) pour voir un des points
culminants américain : Grand Téton.
On finira par entrer dans le parc
de Yellostone avant la nuit, consignes pour les ours enregistrées, on plante
nos tentes pour la dernière fois et pour 2 nuits.
Mercredi 12 septembre
Quelle nuit, quel froid, à 2500m
on a du être en dessous de 5°c, enfin, le réveil matinal est dur 6h30. Mais la
journée fût intense.
Départ de notre camping pour une
première petite marche au travers des fumeroles. Puis on prend la route pour
découvrir les geysers au bord du lac de Yellowstone et le fameux « old
Faithful » un des geysers les plus prévisibles du sîte. On continuera la
promenade sur les sentiers et on verra nos deux premiers bisons, tranquille.
De retour dans le van, on prends
la direction de « Grand Prismatic Spring », avec une petite promenade
de 3km pour le surplomber, magnifique. On finira cette découverte avec une
balade au pieds de cette cuvette avant de déjeuner.
On continuera la découverte de ce
parc gigantesque par les chutes d’eau sur la rivière Yellowstone, les chaudrons
de souffre, les troupeaux de bisons et les Wapiti.
De retour au camp, on prépare le
repas du soir, Steack-purée. Dernière nuit « froide » avant le
dernier démontage de tente.
Jeudi 13 septembre
Nouvelle nuit froide, pour la
dernière ce ne fût pas la meilleure. Ce matin démontage, nettoyage et pliage de
tente, et oui, c’est la fin.
Départ ponctuel pour faire la
boucle nord du parc de Yellowstone. Nombreux arrêts sur le trajet entre Norris
et Mammoth hot springs pour voir les geysers, les fumerolles et endroit
magnifique.
Sur Mammoth, on a pu voir un
spectacle étonnant entre les Orignals, 2 males se faisant la chasse pour
protéger leur harem.
Arrivé à Bozeman, nous nous
installons pour une dernière nuit et partons diner tous ensemble au Steackhouse
à côté de l’hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire