dimanche 16 septembre 2018

Yellowstone National Park


Mardi 11 septembre
Départ de Salt Lake pour la dernière étape : Yellowstone. 7h de route ponctuées de différents arrêts.
Le premier sera pour prendre un café dans une station thermale,   , encore un café américain, « l pour 2 cuillères de café. Puis la pause déjeuner à Alpine, petite station « ski » mais pas grande. Pour finir avant la destination, un arrêt à Jackson (Hole ?) pour voir un des points culminants américain : Grand Téton.

On finira par entrer dans le parc de Yellostone avant la nuit, consignes pour les ours enregistrées, on plante nos tentes pour la dernière fois et pour 2 nuits.




Mercredi 12 septembre
Quelle nuit, quel froid, à 2500m on a du être en dessous de 5°c, enfin, le réveil matinal est dur 6h30. Mais la journée fût intense.
Départ de notre camping pour une première petite marche au travers des fumeroles. Puis on prend la route pour découvrir les geysers au bord du lac de Yellowstone et le fameux « old Faithful » un des geysers les plus prévisibles du sîte. On continuera la promenade sur les sentiers et on verra nos deux premiers bisons, tranquille.



De retour dans le van, on prends la direction de « Grand Prismatic Spring », avec une petite promenade de 3km pour le surplomber, magnifique. On finira cette découverte avec une balade au pieds de cette cuvette avant de déjeuner.


On continuera la découverte de ce parc gigantesque par les chutes d’eau sur la rivière Yellowstone, les chaudrons de souffre, les troupeaux de bisons et les Wapiti.




  
De retour au camp, on prépare le repas du soir, Steack-purée. Dernière nuit « froide » avant le dernier démontage de tente.

Jeudi 13 septembre

Nouvelle nuit froide, pour la dernière ce ne fût pas la meilleure. Ce matin démontage, nettoyage et pliage de tente, et oui, c’est la fin.
Départ ponctuel pour faire la boucle nord du parc de Yellowstone. Nombreux arrêts sur le trajet entre Norris et Mammoth hot springs pour voir les geysers, les fumerolles et endroit magnifique. 




Sur Mammoth, on a pu voir un spectacle étonnant entre les Orignals, 2 males se faisant la chasse pour protéger leur harem. 

Arrivé à Bozeman, nous nous installons pour une dernière nuit et partons diner tous ensemble au Steackhouse à côté de l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bozeman

Vendredi 14 septembre Lever 7h, petit déjeuner et fermeture des bagages. Au départ de la navette, une grande partie du groupe est ...